Sommaire

 

TENUE N°1

 

*VOUS RÊVEZ DU JEAN DE MARIAH CARREY ?

Aucun problème ! Prenez une vieille paire de jean Levi's 501, de préférence couleur bleue basique, ou bien " used ", et armez-vous d'une paire de ciseaux bien affûtés. Faîtes une entaille sous le premier bouton, celui placé au niveau de la ceinture, et déchirez d'un coup sec jusqu'à la prochaine grosse couture rebelle (les Levi's en sont bondés). N'oubliez pas les schmilblik qui servent à tenir la ceinture (désolés, on manque de vocabulaire professionnel) : eux aussi méritent leurs coups de cisaille ! Une fois l'ensemble du jean découpé, tirez quelques petits filaments de tissus vers l'extérieur , cela apportera une touche " grunge ", très en vogue dans le domaine du " hype-wear "

 

*RAS LE BOL DES TOP STEREOTYPES ?

No problem fillette ! Souvenez-vous…Il traîne encore quelques vieux collants de laine au fond des tiroirs de la commode…Ne les laissez-pas ronfler une seconde de plus ! Armez-vous de votre fidèle paire de ciseaux, et coupez les pieds du collant. Au passage, demandez à votre super copine Jennifer de bien tenir aux extrémités de votre découpe, pour que la césure soit plus nette. Toujours à l'aide de Jennifer (que ferait-on sans elle ?), et des ciseaux, découpez l'entre-jambe en arc de cercle, pas trop grand à moins de vouloir porter THE décolleté de l'année. Réiterez l'opération avec plusieurs collants, de couleurs différente pour plus d'originalité . Le petit plus : le collant fin, vynil, ou imprimé ; version estivale, on le porte tout seul (ou avec un soutif) ; version hivernale, en compensation de la couche laineuse.

 

*QUI DIT JEAN TAILLE BASSE , DIT CULOTTE TAILLE BASSE.

De nos jours, les sous-vêtements féminins ont une fâcheuse tendance à l'échancrure exagérée ! Le moindre string dévoilé serait synonyme de gêne, voir de honte absolue pour vous (à moins de fréquenter une bande de vieux lubriques frustrés !). Tout peut s'arranger pour celles qui ont la chance d'avoir une petite sœur âgée d'environ 12 ans, en pleine croissance (donc sensiblement du même gabari que vous, soit taille 16 ans), et qui n'a pas encore oser demander à Maman d'aller traîner dans le rayon des grandes. Si tel n'est pas le cas, demandez à Jennifer : ses petites culottes sont d'heureux souvenirs pour elle, et elles les a soigneusement mises sous verre en attendant de rencontrer Jules qui lui fera sans doute une remarque du style : " on pourrait pas plutôt mettre mes maquettes de bateaux de guerre sous ta serre ? " (" ooooouuuuuuiiiii, mon susucre ! "). Moulante, obligatoirement très, très basse, en coton non trafiqué, la culotte de gamine n'est plus à renier. Evitez tout de même les motifs trop enfantins, tels que Mickey, Minnie et autres personnages susceptibles de provoquer une grosse rigolade de John, votre nouvel amant banquier et très bon coup, voire carrément un arrêt des festivités coquines particulièrement brutal…

 

*PAS DE SORTIES SANS BIJOUX !

Attention, cette rubrique va démontrer si vous commencez à adopter l'esprit de la récup', et du bricolage-à-gogo. - Avez-vous conservé la ceinture du jean de Mariah Carrey ? Si non, courrez vite retourner la poubelle pour la récupérer. Grâce à ce modeste morceau de tissu, vous allez pouvoir vous fabriquer le collier de chien le plus glamour de Trifouilli-les_Oies ! Mesurez votre tour de cou, puis découpez la ceinture à la dimension requise, sur la partie du jean détenant le bouton d'attache. Enfin, pour l'attacher, il vous suffi de faire une petite fente sur le milieu, à l'autre extrémité de la ceinture (donc celle qui n'a pas de bouton). Vous nous suivez ? ? -Pour embellir vos poignets de star, rien de tel qu'une étoffe de star : Le Cuir ! Demandez à votre grand-père qu'il vous donne ses vieilles semelles de chaussures, à condition qu'elles soient en cuir biensur ! Après avoir pris grand soin d'aérer les bijoux de famille plantaire, découper au cutter une bandelette de la largeur que vous souhaitez, et ce dans la longueur de la semelle évidemment. Enfin, pour parfaire votre bracelet, dégottez-vous un fer à souder, et à vos heures artistiques, ornez allègrement la bandelette de cuir d'arabesques orientales et de fresques pharaoniques. Attacher l'engin est une mince affaire : 2 trous, un fil de fer et HOP ! Au cas où Grand-Papy aurait la fâcheuse habitude de préférer les boules de Moltonelle-Epaisseur-Triple au bout de la chaussure aux délicieuses semelles de cuir, allez faire les yeux doux à votre cordonnier : sa remise regorge toujours de découpes de cuirs en tout genre.

 

ALORS ? HEUREUSES ?

Nous ne papoterons pas d'avantage ! Au boulot ! ! ! A la semaine prochaine pour de nouvelles tenues révolutionnaires, avec en prime, tout le vocabulaire pour être dans la mouvance branchée du vestimentaire ! BYE BYE

 

 

Retour sur le savoir-vivre : ACCUEIL


Vous voulez en savoir plus : kurioos@chez.com