60 SECONDES CHRONO

(Gone in 60 seconds)

de Dominic Sena
 

 

Produit par Jerry Bruckheimer et Mike Stenson

Scénario (rire ici): Scott Alesi Rosenberg

Avec Nicolas Cage; l’ombre d’Angelina Jolie; les cheveux absents de Robert Duvall; et l’improvisation de Will Patton.

Directeur de la photo (le seul à travailler): Paul Cameron

Musique Atari 1984: Trevor Rabin

Genre: extension de bande annonce

USA - 1h58 - 2000

Distribué par GBVI

Sortie le 23/08/2000
 

 

Des voleurs de voitures volent des voitures pour sauver le frère (crétin et mou comme un huître - Giovanni Oeil torve Ribisi) de l’un d’eux retenu par un anglais (ça fait drôlement peur non ?).
 

 

Et c’est tout, me demanderez vous, hagard ? Et bien c’est encore plus qu’il y en a dans le film. Une heure pour recruter une dizaine de “ sales gueules ”, une minute pour l’histoire d’amour (et! James Cameron! Prends en de la graine!), quarante minutes pour conduire (piquer serait trop compliqué à filmer); et les gars, il reste plus que dix minutes avant la fin!!!! Et là, sous nos yeux hallucinés, s’engage une poursuite de 5 (!!!!) minutes (la bande annonce la contient presque entièrement et mieux montée), où dix majorettes ont les rétroviseurs déréglés et dont l’issue, volante, ressemble à s’y méprendre à celle de Taxi 2.

En fait pour résumer la conception du film, je vais vous conter comment le producteur Brukeimmeur a engager l’acteur Will Patton. 24 heures avant sa scène. Le producteur appelle le comédien pour le mettre au courant qu’il est dans son nouveau Rock on the Road. Patton, heureux, demande quand il va répéter et Jerry lui dit (attention, ça va choqué!): “ Demain, Devant la caméra! ”. Incroyable mais vrai.

Si vous voulez faire un excès de vitesse, regardez à nouveau les Friedkin (French Connection, Police fédérale L.A. et Jade) ou La Course à la mort de l’an 2000.
 

 

Note 1/6
 

 

John Day of Thunder Deadwater

Page d'accueil de KURIOOS

 

Dans l'antre du CINEMANIAQUE